SupMédiaWeb

logo SupWebMédia copie

1 an de prépa aux nouveaux métiers du WebDesign  et des Médias

(Diplôme Universitaire, en partenariat avec l’Université Jean Monnet)

Public visé : titulaire du Bac ou équivalent – ouvert à la formation initiale et continue

L’objectif de la formation est d’offrir à l’étudiant des savoirs à la fois généraux et spécialisés, afin d’acquérir une culture numérique et médiatique indispensable.

Cette année de préparation lui permettra de candidater à des concours très sélectifs menant à des écoles des métiers de la communication, du journalisme ou du webdesign.

Photos

SupMédiaWeb : une nouvelle formation unique en France !

L’univers de la communication est en constante évolution. Pour répondre aux demandes des entreprises de presse et de contenu digital, SupMédiaWeb forme en 1 an des futurs professionnels de la diffusion d’information en ligne.

SupMédiaWeb, c’est 3 partenaires pour une offre globale !

L’Université Jean Monnet de Saint-Etienne, l’International Rhône-Alpes Media (IRAM) de Télécom Saint-Etienne, et l’Ensemble scolaire La Salle Saint-Etienne lancent à la rentrée 2016 SupMédiaWeb : un Diplôme Universitaire (DU) qui forme aux nouveaux métiers du web et des médias. Articulée autour d’un tronc commun et de 2 spécialités, la formation SupMédiaWeb permet de se construire une forte culture des médias et de la communication aux côtés d’universitaires et de professionnels. Ce partenariat public/privé est unique en France et s’appuie sur l’expérience de différentes formations qui ont déjà permis à des étudiants stéphanois de réussir leur intégration dans le monde professionnel : Ciné Média Sup (CMS) du lycée Saint-Louis, les cycles ingénieurs de Télécom Saint-Etienne, ou les Masters « Info-Com & Numérique » et « Design de communication » de l’IRAM.

SupMédiaWeb c’est 2 parcours au choix !

– Le parcours « Communication et Métiers du webdesign » s’appuie sur les évolutions des métiers du web qui demandent des compétences multiples à la fois sur la conception, la création de site, le motion design, et la maîtrise de l’infographie numérique. A l’issue de ce DU, les étudiants pourront poursuivre des études universitaires, intégrer des écoles spécialisées dans le web et le graphisme, ou postuler directement dans des entreprises high-tech (community manager, webdesigner) …
– Le parcours « Information & media » privilégie la pratique journalistique. L’étudiant se retrouvera dans l’ambiance d’une salle de rédaction. Sur le Campus La Salle, les étudiants pourront bénéficier d’un environnement technique pour réaliser des productions audiovisuelles grâce à un studio TV et un studio radio. A l’issue de ce DU, les étudiants pourront poursuivre des études universitaires, passer des concours d’écoles de journalisme, où postuler directement au sein de pure players…

 

+ d’infos  sur : www.supmediaweb.telecom-st-etienne.fr

Télécharger le Flyer SupMediaWeb

 

Inscription via procédure APB

 

Contact :

Campus la Salle :

Catherine Chalavon

04 77 43 54 30

c.chalavon@lasalle42.fr

OU

Iram/SupMédiaWeb

04 77 91 57 82

supmediaweb@telecom-st-etienne.fr