St Louis-Ste Barbe a changé de nom !

St Louis-Ste Barbe a changé de nom !

L’ensemble scolaire St Louis-Ste Barbe, fort de son appartenance au réseau Lasallien,

a changé son nom et s’appelle désormais :

Ensemble Scolaire La Salle Saint-Etienne

 

Saint Louis et Sainte Barbe ont été fondés par des Frères des Ecoles Chrétiennes qui ont Saint Jean Baptiste de la Salle au coeur. Il est notre fondateur et notre référence. Les deux lycées ont fusionné en 2010 pour ne former qu’un seul établissement.

En prenant le nom de LA SALLE, nous répondons à une demande de notre tutelle de mettre ce nom dans notre intitulé et nous montrons notre appartenance à un réseau national de 130 oeuvres d’éducation qui accueillent 114000 élèves mais aussi à un réseau international présent dans 80 pays et qui scolarise plus d’1 million d’élèves chaque jour.

lasalle_globeCe retour aux sources ne nous fait pas oublier notre histoire, si importante, mais il nous permet d’envisager l’avenir avec espérance dans la continuité de l’oeuvre de St Jean Baptiste de la Salle.

Un nouveau nom, le Projet Educatif Lasallien, un Projet d’établissement commun pour 2 sites d’implatation – le site St Louis regroupant l’Ecole Maternelle et Primaire, le Collège, le Lycée Général et Technologique et le site Ste Barbe intégrant le Lycée Professionnel, le Campus La Salle et la Formation Continue – sont la base d’une nouvelle dynamique et de l’affirmation de nos valeurs lasalliennes centrées sur le jeune.

Je vous souhaite donc la bienvenue dans votre

Ensemble scolaire La Salle Saint Etienne !

 

Jérôme MARTINE, Chef d’établissement.