Voyage à Buchen en Allemagne

Voyage à Buchen en Allemagne

Un nouvel échange s’est créé avec l’établissement Burghardt-Gymnasium de Buchen (Allemagne) qui a permis, à des élèves de 4° et 3° germanistes du collège La Salle et du collège de Notre Dame, de faire un très beau voyage en Allemagne, à la fin du mois de novembre…

C’est une collégienne qui nous raconte leur programme :

 » Nous sommes arrivés à Buchen samedi soir où nos correspondants nous ont chaleureusement accueillis dans leur collège, le Burghardt-Gymnasium-Buchen.

Après ce bel accueil, nous sommes partis dans les familles. Nous avons passé la soirée du samedi et le dimanche avec eux. Cela a été une opportunité formidable pour faire connaissance et bien sûr pour essayer de parler en allemand.
Pour ma part, le premier jour a été un peu difficile pour comprendre : je n’avais pas encore l’habitude. Mais la famille de ma correspondante a fait preuve d’une grande gentillesse et de patience pour m’expliquer quand je ne comprenais pas. Grâce à leur chaleureux accueil, je me suis vite sentie à l’aise avec eux.

Le lundi, nous avons découvert leur grand collège et fait des jeux pour faire plus ample connaissance avec les correspondants de nos ami(e)s. C’était très drôle !
Nous avons pu passer toutes les journées et faire toutes les activités et visites avec eux.
Cela nous a permis de lier des amitiés et de profiter encore plus du séjour.

L’hospitalité allemande est magique. Les familles dans lesquelles nous avons passé le séjour étaient très généreuses et sympathiques. Ceci est vraiment un exemple à suivre.

Pour moi, cet échange est une super expérience dont je me souviendrai toute ma vie. Partir à l’étranger pour découvrir un autre pays, une nouvelle culture et faire la connaissance de personnes géniales est un choix que l’on est sûr de ne jamais regretter.

Nous avons hâte de recevoir à notre tour nos correspondants.
Vivement le mois de Mars !  »

Gabrielle HOUDOY, Collège Notre Dame, 4ème Beige

visite de AUDI / Marché de Noël  d’Heidelberg