Notre établissement va avoir son GEANT !

Notre établissement va avoir son GEANT !

Le duo d’artistes stéphanois Ella & Pitr va dessiner, en coopération de nos élèves de 3°, une peinture dans notre cour du site St Louis, qui représentera un personnage gigantesque.

Sous réserve d’une météo compatible, la réalisation aura lieu les 17 et 18 juin prochain.

Le mot de Mme FARCY, Présidente de l’APEL :

« Ce projet est à l’initiative de Mme DANSIN dans le cadre de ses cours en 3ème. Lorsqu’elle a fait appel à nous, l’APEL, pour la partie financière, nous y avons tout de suite vu un projet bien plus grand. Un projet d’établissement. En effet, Ella et Pitr sont connus internationalement. Nombreuses sont leurs œuvres dans St Etienne. C’est une fierté d’en avoir un dans notre établissement!

Les 3èmes vont participer à la réalisation du géant avec leur professeur et les artistes mais au final tout le monde va pouvoir en profiter. Des élèves de l’école ont d’ailleurs travaillé sur les artistes durant cette année scolaire, dans le cadre du thème de l’année sur les Arts. Certains pourront même voir la réalisation du projet. La cour où sera dessiné le géant est centrale dans notre établissement donc l’ensemble des élèves, de la passerelle au lycée, vont pouvoir côtoyer ce géant quotidiennement. Les parents de l’école également qui, plusieurs fois par jours, lorsqu’ils viendront chercher leurs enfants pourront le contempler depuis le toit terrasse.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons majoritairement voté OUI pour que l’APEL investisse dans ce projet! »

IMPORTANT :

Merci de respecter la tranquillité des artistes durant tout le temps de la réalisation.