Restauration

Une nouvelle offre dans un restaurant design entièrement rénové

Lire Lettre de Bienvenue au restaurant rentrée 2017

Voir menus semaine du 20 au 24 novembre

La société Sodexo , notre service de restauration pour les 2 sites, présente son projet.

Ce dernier s’articule autour de 4 thèmes :

– La qualité des produits :

Nous avons demandé à notre partenaire de favoriser les produits issus de circuits courts, c’est-à-dire disponibles dans un rayon de 150 km autour de notre établissement. Nous allons privilégier une pomme d’un producteur du Pilat plutôt qu’une pomme bio Française. Nous avons également souhaité privilégier l’utilisation de produits frais et une production de pâtisseries ‘faites maison’ supérieure à 80%.

– Objectif ‘lutter contre le gaspillage alimentaire’ :

Un nouveau mode de distribution va être mis en place afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Votre enfant prendra ainsi son plateau, ses couverts et son verre. Il se servira en fromage ou laitage et en dessert, puis ira se servir librement et à volonté au niveau de l’ilot salad’bar. Après avoir mangé son entrée, votre enfant pourra venir se resservir au salad’bar ou aller prendre avec la même assiette le plat garni servi par le Chef. En fin de repas, il débarrassera lui-même son plateau.
Ce système, qui permet de responsabiliser les élèves, fonctionne dans de nombreux établissements, au bénéfice de tous. Pour nous, le self est aussi un lieu d’éducation.

– De nouveaux lieux ‘tendance’ :

Les designers de l’école maternelle et élémentaire, Sandra Villet et Julien De Sousa, ont repensé totalement le self de Saint Louis dans des matériaux, des couleurs et une signalétique nouvelle qui est dans la continuité de l’école et qui se généralisera à l’Ensemble Scolaire.

 

photo salle du self st louis new
– Une équipe de restauration renouvelée :

Pour accompagner ces changements, nous avons souhaité qu’une nouvelle équipe dirigeante s’occupe de notre restauration. Notre partenaire SODEXO a trouvé les personnes compétentes pour relever ce challenge et participer à ce nouveau départ.

De nouvelles offres concernent les deux sites avec des propositions spécifiques sur les cafétérias, en particulier pour les étudiants du campus La Salle afin qu’ils trouvent un service performant, des produits de qualité et une offre attractive.
Des forfaits 2 jours, 3 jours et 4 jours vous seront proposés pour optimiser les tarifs par rapport aux repas occasionnels.

N’hésitez pas à venir tester sur place l’ensemble de ces changements !

Ali BERKATI,  Responsable du restaurant