AELS

L’ AELS :  Association Educative La Salle (St-Louis Ste-Barbe)

La fusion des organismes de gestion du Groupe Scolaire St-Louis et du Lycée Polyvalent Ste-Barbe, suivie de fait par la dévolution du Groupe St-Louis de la Tutelle Diocésaine à la Tutelle de la Congrégation des Frères des Ecoles Chrétiennes, implique l’existence d’une seule Association Educative sous le libellé : « Association Educative La Salle St-Louis Ste-Barbe ».

 Quels sont les objectifs fondamentaux de cette association ?

  • Promouvoir l’existence du Projet Educatif et s’assurer que la vie de la communauté de l’établissement est conforme et en adéquation avec son Projet.
  • Assurer, dans le cadre des orientations pastorales du Diocèse, le maintien et le développement de l’établissement, en garantissant sa spécificité d’école chrétienne, ouverte à tous dans un esprit de justice et de solidarité.
  • Mettre en œuvre le Projet Educatif Lasallien « Au service des jeunes et prioritairement des défavorisés. Ensemble et par Association. Construire l’Homme et dire Dieu ».

Quel est le rôle de son Conseil d’Administration ?

  • Assurer la pérennité éducative et économique de l’établissement.
  • Poursuivre la restructuration immobilière indispensable, comme la création d’un pôle d’enseignement supérieur ‘Campus La Salle’ (déménagement réalisé en février 2011), et l’installation de l’école primaire sur le site St-Louis dans un cadre spécifiquement dédié (déménagement qui a eu lieu en septembre 2014).
  • Réaliser les travaux de sécurité, d’économie énergétique, en veillant scrupuleusement sur l’équilibre budgétaire.
  • Assurer les obligations d’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
Président de l'AELS St-Louis - Ste-Barbe

Maurice BOUTRAND Président de l’AELS St-Louis – Ste-Barbe