Les 1ères BAC PRO aux Estables

Les 1ères BAC PRO aux Estables

Les élèves de première BAC PRO de l’ensemble scolaire La salle ont commencé l’année 2017 en beauté aux Estables, dans le Massif du Mézenc.

Les 4 filières ( Technicien d’usinage, Maintenance, Procédés chimie de l’eau et  Electrotechnique ) étaient invitées à venir découvrir cette belle région.

Grâce à l’aide financière de la région Auvergne- Rhône-Alpes, nous avons eu la chance de nous rendre dans ce lieu magnifique à seulement 1h30  en car de notre lycée.

 

Au menu : montée au sommet du mont Mézenc avec vue imprenable sur les Alpes, la Lozère, l’Ardèche et la Haute Loire

Puis découverte de la Canirando : nous avons adoré cette activité très physique et forte en émotions avec de magnifiques chiens Huskys  .

Des moniteurs ESF nous ont  ensuite encadrés à la patinoire où nous avons terminé la journée par un match de hockey.

Nous avons aussi découvert  le tir à la carabine laser et la course d’orientation dans la forêt du Mézenc toujours encadrés par les moniteurs de la station.

 

Pour compléter ces activités, nous nous sommes  initiés au ski et au snowboard  sur les pistes de la station.

Nous tenons à remercier toute l’équipe du chalet du Mézenc qui nous a accueillis dans un cadre très chaleureux, avec des chambres confortables et des repas copieux et équilibrés.

Les moments en collectivité dans le chalet nous ont beaucoup plu car nous avons vécu de vrais temps de partage avec tout le groupe.

Nous avons aussi pu profiter de ces trois journées inoubliables grâce à quatre de nos professeurs avec qui nous avons eu le plaisir de partager ces activités de plein air.

Pour finir, nous tenons vraiment à remercier la région Auvergne- Rhône- Alpes pour son implication dans la réussite ce beau séjour.

Les élèves de 1ère Bac Professionnel